Philippe Pouletty

Philippe Pouletty

Recherches accompagnées à travers le fonds de placement Truffle Capital

Le fonds d'investissement Truffle Capital soutient les recherches sur les tumeurs du sein ainsi que de la thyroïde dès 2005 via la compagnie Théraclion. Le laboratoire conçoit et commercialise de nouveaux genres de traitement par ultrason. Noté au New York Stock Exchange (NYSE), le laboratoire Altimmune se focalise sur l'élaboration d’immunostimulants dédiés aux substances soignant les infections ainsi qu'aux vaccins. L'entreprise se joint au portefeuille administré par Philippe Pouletty (Huffingtonpost.fr) courant 2007 et se retrouve ensuite affiliée à Pharmathène US. Via l’entreprise Myopowers, Philippe Pouletty et les conseillers de Truffle Capital réalisent des placements dans des techniques efficaces pour transformer les conditions de vie des patients souffrant d’incontinence urinaire.

Les diverses concrétisations du chercheur depuis le début de sa vie professionnelle

À travers les liquidités de Truffle Capital, Philippe Pouletty est le catalyseur de différents progrès dans l'univers de la recherche. La compagnie investit en effet sur des recherches à fort potentiel de développement dirigées par des experts et des passionnés. Tout au long des années, Truffle Capital a financé environ 60 PME avant-gardistes dans l'univers de la recherche. L'investisseur a notamment permis d'offrir plus d'un millier d'emplois aux travailleurs. Opérant en Europe et aux États-Unis, le chercheur a édifié de nombreuses compagnies de biotechnologie concevant des médicaments ainsi que des dispositifs médicaux originaux. L'ancien interne jouit d'une grande variété d'accomplissements depuis ses débuts dans l'univers du business. Ancien chercheur de l’université de Stanford, Philippe Pouletty détient une trentaine de brevets à son nom à l'échelle mondiale. Cet expert en immunologie jouit par ailleurs d’une notoriété notable au sein de cette institution.

Premiers projets de l'ancien interne des hôpitaux dans l'univers des affaires

Spécialiste de la biotechnologie, Clonatec représente l'avant-garde du secteur en France. La société a été bâtie par Philippe Pouletty au commencement de son parcours professionnel de chercheur. Investisseur chevronné, Philippe Pouletty a encouragé la formation de DrugAbuse Sciences Inc., une entreprise s'attelant à développer de nouvelles substances permettant de surmonter l'addiction aux drogues et à l'alcool. Cette entreprise s'avère née durant son séjour productif au sein de la Silicon Valley courant 1995. Protagoniste notable en matière de greffe d’organes, SangSat a synthétisé et distribué un produit antirejet véritablement efficace, la Thyloglobuline. Ce produit innovant est cédé à Genzyme dans les années 1990.

La structure de Truffle Capital sous l'égide du médecin

Travaillant dans le monde de la biotechnologie, Truffle Capital constitue principalement des spins off de laboratoires dépendant d'universités reconnues au niveau mondial. Le médecin et ses experts fondent la majorité des sociétés soutenues par le fonds de placement. Le fonds d'investissement Truffle Capital SAS est né en 2001. Philippe Pouletty est principalement réputé dans le secteur de la recherche pour être le cofondateur et le D.G de cette entreprise. Les établissements suivis par Truffle Capital se trouvent être choisis selon leur caractère innovant. Le Dr Philippe Pouletty contribue notamment à l'évaluation et à la cooptation des brevets à fort potentiel. Actuellement, Truffle Capital s'occupe d'avoirs évalués à environ 750 millions d’euros. L'ancien interne a créé l'enseigne en s'associant à Henri Moulard et à Bernard-Louis Roques, deux hommes d'affaires spécialisés dans le milieu.

Autres articles