Guillaume Descotte

Guillaume Descotte

Progressions significatives chez DPAM sous l’égide de Guillaume Descotte

Accompagnant les enfants dans leurs activités quotidiennes, les collections mises en place par DPAM se trouvent être attrayantes, inventives et accessibles. Pensés pour les chérubins, l’offre et le concept de la compagnie encouragent leur créativité. Sous la gérance de Guillaume Descotte (http://www.viedesentreprises.xyz/), DPAM fait la différence et rassemble toutes les demandes des adultes pour leurs petits de 0 à 14 ans grâce à ses offres accessibles et complètes. La 600e boutique DPAM ouvre ses portes en 2013. Implantée à travers le monde et sous la direction de l'évaluateur, l'enseigne collabore actuellement avec 1600 employés. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte préside le groupe Du Pareil Au Même qui est devenu une référence dans l’univers vestimentaire. Spécialisé dans l’habillement pour les petits, il évolue au fil des ans et enrichit son offre.

DPAM développe sa stratégie et devient leader dans le milieu en élargissant son offre avec la reprise de l’enseigne de souliers pour enfants Petits Petons. Afin d'encourager les activités de sa filiale Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans le rachat de l’entreprise Tout Compte Fait en fournissant l'argent nécessaire. Tout Compte Fait se trouve dans plus de 100 magasins sur la planète et est dirigée par Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994.

En vue de faire évoluer les affaires au sein de DPAM, Guillaume Descotte développe et met les connaissances en stratégies de placements qu’il possède dans son métier. Un redressement comptable d’envergure, une révision de la technique de placement ainsi que son exécution sont mis en œuvre par l'homme d'affaires, nommé président de DPAM en 2012. Afin d’agrandir ses activités ainsi que ses actions, DPAM ne cesse d'évoluer. De cette initiative va résulter le rachat des compagnies Petits Petons et Tout Compte Fait, étudié par le businessman pour le compte de l’enseigne de distribution. Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur vestimentaire et chaussures pour enfants en France, sont rachetées par Guillaume Descotte grâce à des opérations de Build-up. DPAM crée ainsi un groupe plus influent et plus fructueux.

Les acquis du conseiller chez Halley Invest et son cheminement professionnel au sein de la firme d’investissement H Partners

L'élaboration et l'exécution de la stratégie de placement faisaient partie des rôles de Guillaume Descotte chez H Partners, où il occupait les fonctions d’associé gérant. Chez Halley Invest, le businessman participait à l’analyse de la tactique, de la productivité des projets et de l'efficience de la cotation ainsi que des opportunités de financements. En 2008, après de nombreux mois de consultance, Guillaume Descotte se hisse au poste d'associé gérant de l'entreprise d’investissements H Partners. Le conseiller réussit une dizaine d’acquisitions dans l'univers de la distribution, des vins et spiritueux et de la vente sur Internet.

Les principaux points forts du chef d'entreprise

La distinction Who’s who a été accordée au talentueux et honorable entrepreneur en 2013, reconnu en tant que professionnel dans le milieu de l’arbitrage. Fort de ses facultés en management et en analyse, Guillaume Descotte brille dans l'univers du business grâce à ses différentes initiatives réussies, entre autres chez DPAM. En tant que co-gérant et président adjoint, Guillaume Descotte développe son sens du business et de la gestion durant ses nombreuses années d’expérience.

Rôle dans la croissance de DPAM suite à sa reprise

L’entreprise DPAM, dirigée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, conçoit et commercialise des habits, chaussures et accessoires pour les petits. La société a développé un professionnalisme reconnu en termes d’affiliation et de contrat de distribution internationale de produits ou de services. Travaillant dans le prêt-à-porter pour enfants, DPAM est dirigée par l'entrepreneur jusqu'en 2016. Guillaume Descotte assiste Du Pareil Au Même dans son évolution digitale dès son acquisition par H Partners, en particulier dans la mise en place de son portail de vente en ligne.

Autres articles