André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

Pour faire profiter le maximum de personnes de ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé (page web - andre-jacques-auberton-herve.com) publie en mars 2016 un livre intitulé "De l'audace !". André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour devenir un leader international dans le secteur des composants électroniques. Il sait combien les marchés financiers sont indispensables. L'UE doit prévoir des outils financiers plus puissants pour soutenir efficacement les entrepreneurs.

La vision d'un entrepreneur

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe de deux à environ mille personnes en 10 ans seulement. Le chef d'entreprise possède les qualités d’un excellent meneur d'hommes : excellente compréhension du marché et recrutement des bonnes personnes. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en s'associant à Jean-Michel Lamure, la société Soitec.

Un as de la communication qui partage ses idéaux

Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Il siège au groupe de travail européen Key Enabling Technologies consacré aux technologies clés génériques. Pour que l’Europe puisse poursuivre sa modernisation, l'union est d'après lui nécessaire. Ses multiples fonctions offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de déployer ses idéaux auprès du plus grand nombre.

Les énergies propres étant au cœur des questions actuelles, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour faire face au défi climatique. Pratiquant entre autres le ski, l’équitation et la voile, il est un amoureux de la nature. Avec la Conférence climat, notre pays a montré qu'il est un leader dans le domaine du développement durable. La construction de fermes à énergie solaire dans différents pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé.

Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à de grandes innovations sur les marchés militaire et spatial. Cela lui permet d'être invité à de nombreuses conférences scientifiques. Il poursuit ses études dans le supérieur à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Très jeune, il est convaincu par l’importance du progrès technologique. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les matières techniques et la physique.

Une grande voix de l'innovation

Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par un SEMI Awards, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Objets connectés, téléphones portables et tablettes fonctionnent tous avec les semi-conducteurs fabriqués par son entreprise. A l'aube des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé a pris des décisions stratégiques pour garantir le développement de son entreprise.

Autres articles