Jean-Christophe Larose

Jean-Christophe Larose

Visionnaire et attiré par l'architecture et l'urbanisme

De quelle manière est-il possible de mettre en relation son expérience dans le placement immobilier avec son goût pour l’esthétisme et le caractère fonctionnel ? En prenant des risques ! L'ensemble des réalisations immobilières et de restauration effectuées par Jean Christophe Larose (saladserv) sont des éléments ayant participé à l’apparition d'un tout nouveau paysage urbain. Une multitude de travaux symboliques de ce créateur au centre de l’agglomération lyonnaise se trouvent être des marques visibles permettant d'apprécier le côté novateur et les différentes qualités défendues par le dirigeant et l'ensemble de ses équipes. Du fait que les questions architecturales et urbaines sont son champ d'action, Jean Christophe Larose n’hésite pas à rechercher des voies nouvelles dans ces domaines mais aussi à examiner diverses alternatives originales et modernes.

Un homme, une ambition

Le chantier Ycone élaboré dans le secteur de Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose de concert avec le grand architecte Jean Nouvel se présente comme une création d'exception, à la conception novatrice qui met le verre et les formes contemporaines à l'honneur. L'architecture du futur se trouve dans les gènes de l'entrepreneur. Il est certain qu’il n'a pas fini de nous éblouir par des travaux futuristes. Le partenariat de Jean Christophe Larose avec les Trigano et Philippe Starck concernant la progression des hôtels du groupe Mama Shelter apparaît comme une réussite parfaite.

Un chef d'entreprise sérieux !

C’est parce qu’on le sollicite constamment que cet entrepreneur a su s’entourer des meilleurs spécialistes. Le succès ne relève pas de la chance mais bien du savoir-faire. Le génie de Jean Christophe Larose se niche également dans le fait de savoir faire appel aux meilleurs architectes et urbanistes comme Rudy Ricciotti, Jean Michel Wilmotte ou encore Jean Nouvel. Le succès des constructions de Jean Christope Larose repose sur le haut niveau d’exigence qu’il inspire à l'ensemble des experts qui font équipe avec lui. AKKA Technologies et les hôtels Mama Shelter figurent entre les sociétés qui ont fait confiance à Jean Christophe Larose.

Le chef d’entreprise

Rapidement, son entreprise se joindra au cabinet de conseil Adéquation, puis s'érigera Fondis en 1997. Cette compagnie bâtira une partie conseil et une action de développement immobilier. La croissance du groupe Cardinal conduit par Jean Christophe Larose passe entre autres par la création d'une autre succursale au niveau des quais de Saône, à Lyon 10 ans plus tard, le symbolique Cube Orange. Les travaux à Confluence indiquent la projection de la société Cardinal en direction d'un nouvel horizon, une réalisation qui représente à la fois un challenge osé entièrement relevé par le jeune directeur. Ambitieux, Jean Christophe Larose travaille durant deux années pour BNP Real Estate puis se consacre en 1993 avec deux de ses collègues à la création de la Cour Carrée qui est experte en conseil immobilier aux PME et aux collectivités.

Autres articles