De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

"De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton) a écrit dernièrement, pour partager ses connaissances. Pour accompagner les jeunes pousses, l’Europe va devoir envisager des outils financiers plus puissants. Parti de rien pour devenir un leader international dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé connaît l'utilité des marchés financiers.

Un champion des énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé soutient la création de fermes solaires dans plusieurs pays. En plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans les pays les plus chauds, Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a notamment fourni une soixantaine de gares dans notre pays. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, amateur de sports tels que la voile, l’équitation et le ski.

Un as de la communication qui partage ses idéaux

L'union est d'après lui nécessaire pour que l’Europe puisse assurer sa croissance. Membre du groupe européen pour la définition des technologies clés, il a toute confiance en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé salue bien entendu les 100 milliards d'euros débloqués par l'UE en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs dès qu'il s'agit de développer des projets d'envergure et affiche une fidélité indéfectible envers ses amis. Il est en outre doté d'un sens aigu de la communication.

S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Pour garantir le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix stratégiques. Saviez-vous que votre smartphone peut fonctionner en partie grâce à une technologie made in France ?

Un étudiant au parcours exemplaire

André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au mois de novembre 1961, effectue sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à 16 ans. A l’école, il aime tout particulièrement la physique et les matières techniques. Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse à 24 ans, en 1986, et prend part à des colloques internationaux dans les deux domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. Il fait ses études d'ingénieur à l’Ecole centrale de Lyon.

André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur crédible et indispensable. L'entrepreneur possède les qualités du parfait meneur d'hommes : compréhension du marché et capacités à innover. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace d'une dizaine d'années, de deux à presque mille collaborateurs.

Autres articles